18.9.10

trousseau baby

la première tenue pour ma puce en plus en voyant le minuscule truc on dirai vraiment que j'ai cousu pour une poupée j'ai besoin de votre avis le modèle 3 mois de citronille est il fiable pour habiller un bébé ou es qu'il faut que je prenne du 6 mois pour être un peu plus à l'aise parce que j'ai l'impression qu'elle ne rentrera jamais dedans tellement c'est petit










pantalon taille élastique légèrement modifié et une brassière sans col des IPBB Taille 3 mois
nœud en liberty (moi aussi je suis complètement nœud nœud ;-)
Lin violine et tissu pois prune MT liberty Meadows
valise monoprix

voici un petit aperçu d'un sorti de bain il y'a la cape il manque plus que la petite serviette et le gant de toilette customisé avec ce joli liberty qui fait très girly .

cape de bain bidouillage maison
tissu éponge et biais MT
liberty rosy ebay uk

19 commentaires:

  1. Je trouve que Citronille taille bien, elle est même réputée pour "tailler grand" (mais souvent court).
    Par contre, je ne veux pas te décourager mais il est très conseillé avant de coudre un nouveau modèle d'aller sur le site des fans de Citronille voir s'il n'y a pas des modifications à apporter avant d'attaquer un vêtement (les patrons comportent pas mal d'erreurs...). A mon avis le 3 mois, c'est bien pour un bébé de naissance qui n'est pas une crevette.

    oh, et ta première tenue est adorable!! :)

    RépondreSupprimer
  2. tu devrais essayer du 6ois porte qu'elle le porte plus longtemps sinon les patrons citron taille relativement grand
    cet ensemble est ravissant

    RépondreSupprimer
  3. trop craquant cet ensemble ça donne envi d'avoir un bébé ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli tout ça, oui, bon week end..

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh c'est mignon comme tout! ce modèle taille plutôt normalement mais citronille taille en général grand!

    RépondreSupprimer
  6. il est trop choux ce petit ensemble

    RépondreSupprimer
  7. C'est adorable tout ça!! merci pour ton gentil comm sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  8. Ravissant, très doux, pour les tailles je fait comme toi je part sur du 3 mois on verra bien.
    Porte toi bien
    Bises

    Madame K

    RépondreSupprimer
  9. C'est charmant.
    Je ne sais rien sur les patrons Citronille mais je sais que les bébés sont petits :-p
    On oublie vite ceci dit. Quand je vais en magasin et que je vois du naissance ça me paraît minuscule. Pourtant Elora nageait dedans et il a fallu du préma (bon, elle ne faisait que 2Kg250 avec 3 semaines d'avance mais n'empêche, ils sont petits ces trucs-là en sortant)

    RépondreSupprimer
  10. Je réponds sur les tailles normalisées du commerce. Considérons un bébé de 3 kg à la naissance. Le 3 mois correspond à un bébé de naissance et le 6 mois à un bébé de 3 mois.
    Dans un trousseau, il est préférable de prévoir quelques vêtements plus grands, sinon on se retrouve très vite en panne. Pour les vêtements à bretelles, prévoir des bretelles qui peuvent s'allonger, la vie du vêtement en sera plus longue.
    Bonne soirée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, j'ai fait pour ma puce la brassière col rond en 3 mois, et je trouve qu'elle taille un peu grand. Tu peux la voir ici portée par Olivia à 2 mois 1/2 :
    http://lacouturedeceline.over-blog.fr/article-ensemble-ottobre-termine-pour-ma-poupinette-en-3-mois--42255548.html

    Espérant que ça puisse t'aider.
    Ton ensemble est Superbe !!!!
    A+ Céline

    RépondreSupprimer
  12. Pas simple tout cela....si en plus il y a des erreurs sur les patrons.
    En tout cas, cette ensemble est ravissant.
    MIna

    RépondreSupprimer
  13. je pense que ta petite crevette pourra rentrer dedans c est tres joli

    RépondreSupprimer
  14. c'est très joli ,pour la mesure tout dépend si tu fais des gros bébés ou pas,mais je pense qu'il faudrait que tu prévois un peu plus grand,pour lui mettre quand elle aura 1 mois maintenant ces tous petits grandissent tellement vite!
    à bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. c'est adorable, les tons poudrés, j'adore

    RépondreSupprimer
  16. c'est un magnifique ensemble ! Effectivement ça semble petit le 3 mois de Citronille mais elle rentrera dedans ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  17. Cet ensemble est magnifique! j'adore les couleurs! Pour la taille, je vais suivre ce que te diront les copinettes car ça m'intéresse aussi!

    RépondreSupprimer
  18. Ma petite puce a bien porté ses tuniques citronille en 3 mois, mais il faut dire que c'était un petit bébé née avec un peu d'avance... En tout cas, c'est un ensemble charmant !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails