19.10.10

devoirs d'ecole

mon fils est en grande section de maternelle et pour transporter leurs feuilles et cahiers on en a toujours plein les bras alors maman a demandé s'ils avaient besoin de sac tout simple pour transporter cahiers et autres correspondance qui une fois signée on ne sait plus ou on l'avait mise
voici donc mes devoirs 20 sacs 14 garçons et 6 filles en tissus de chez le grand suédois
je n'est pas fini ce matin je suis allé au marché acheter de quoi faire les anses parce que 20 sacs *2 anses ça faisait beaucoup


explications :
c'est tout simple vous prenez un rectangle de 80cm de long sur 35 de large de tissu assez résistant vous le pliez en deux dans le sens de la longueur vous obtenez un rectangle de 40*35 vous faites une couture anglaise c'est très bien expliqué chez ces talentueuses blogueuses
ici et ici
pour le haut du sac vous faites un rentré comme un ourlet (1cm plus 1 cm)
pour les anses : (mesures 8cm de large et 35 de long coudre endroit contre endroit laisser une ouverture sur le milieu de la longueur pour retourner ) moi j'ai pris 2 rubans sergé de 3 cm de large sur 35cm
fixez vos anses à 8cm de chaque coté en renforçant les coutures
et voilà vous avez un sac à livres pour les sorties à la ludothèque
vous pouvez faire les anses plus longue 65 cm pour que votre enfant puisse le porter à l'épaule


j'espère que mes explications sont claires sinon n'hésitez pas à me demander

et voici ma pile de devoirs


petite pause pour faire cette petite voiture doudou d'après le livre chiffon et compagnie
tissu étoile d'un site hollandais et liberty cars la droguerie Marseille

6 commentaires:

  1. j'adore la petite tutute !!!
    ton fiston est en GS comme le mien...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. et bien tu as beaucoup de boulot bon courage

    RépondreSupprimer
  3. tu as du courage de te lancer dedans je garde tes explications sous la main pour ma fille

    RépondreSupprimer
  4. wouah ! c'est vrai que je retrouve souvent les cahiers de mes loulous tout pliés...merci pour le explications et pffiou bon courage !!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails